👽 Nous sommes nombreux
Je n'apprécie plus de la même manière le fait d'être "la meilleure version de soi-même".
Plus j'avance, plus je me dis que cela est absurde. Il n'y a pas de meilleures ou de mauvaises version de soi.
Être en accord avec soi-même, c'est assumer pleinement qui nous sommes sans ce soucier de l'avis d'autrui à notre sujet. C'est reconnaitre sa part sombre et sa lumière. Comme le Ying et le Yang.
Et à travers cette connaissance de soi, trouver un équilibre qui permet de co-exister avec les autres et d'oublier la notion de jugement, de comparaison et d'appréciation mal placés.
L'objectif actuel de toute vie en société depuis le Covid: "JE VEUX VIVRE. JE VEUX ÊTRE LIBRE. JE VEUX ÊTRE MOI."
Enlever le superflu pour laisser place à l'authenticité.
Si l'on n'est plus satisfait de notre situation actuelle, pourquoi ne pas simplement la changer ?
📖 L'apprentissage de toute une vie
Arrêtons d'avoir constamment peur du changement. On ne cesse de se plaindre dans notre coin, de résister à l'action. C'est énervant de se sentir coincé, prisonnier dans une cage que l'on a nous même crée.
Pourtant, peu importe les moyens actuels que nous avons, on arrive toujours à trouver une solution pour avancer un pas après l'autre, jour après jour. Inconsciemment, s'adapter aux autres et aux évènements extérieurs, c'est toujours plus facile que de se confronter à soi-même, et à la gestion de notre propre existence.
En vérité, quand on sait qu'au fond de nous ça ne va pas, le plus difficile, c'est d'assumer notre responsabilité face à notre négligence envers soi-même. Parce qu'en assumant ce fait, on aura plus le choix que de changer. De faire face à la situation dans laquelle nous sommes.
Il faut quand même se rappeler que ce qui est important, c'est que l'on a le pouvoir de bouger les choses, là, ici et maintenant.
En tant qu'être humain, nous avons des capacités incroyables d'adaptation, et d'évolution. Utilisons les à notre avantage. On passe plus de temps à supposer notre vie, qu'à la vivre.
Notre mental et nos émotions nous figent. On est bloqué par notre conditionnement actuel. Il nous faut sortir des habitudes qui ne nous conviennent plus en n'en construisant d'autres. Il y a qu'un pas à faire à chaque fois.
Arrêtons de trouver cela dure et insurmontable. Ce n'est pas vrai. En quoi est-ce mal que cela soit simple ? Pourquoi se convaincre que nos attentes, et nos rêves sont difficiles à atteindre ? On préfère constamment, se mettre des bâtons dans les roues que se motiver à faire ce qu'il faut pour franchir le cap. Même si d'autres personnes ont atteint les ambitions auxquelles on aspire.
Réapprenons à se donner les moyens, à se soutenir dans les épreuves de la vie, à s'aimer, et à se respecter.
Nous sommes notre plus fidèle allié pour avancer…
Fin du troisième épisode de la chronique dé-exprimée.
🎁 Ne jamais oublier
Si cette lecture vous amène vers une réflexion intérieure et plus personnelle de votre situation actuelle, sachez que l'expérience et l'interprétation de chacun ne sont que des pistes pour vous.
C'est à vous de découvrir ce que vous dicte votre cœur, votre raison, et votre intuition. Ne cherchez pas à reproduire le chemin d'autrui. Chacun de nous avons un chemin de vie à suivre.
On peut se croiser par moment, mais l'on ne vivra pas la même chose.
À chacun de nos pas, nous serons confronter à des enseignements et des leçons qui nous sont propres. Dont chacun en tirera son sens.
Car, nulle personne ne peut contredire sa vérité.
Libre est de penser, d'avoir un avis, une compréhension et un respect mutuel.
Il faut apprendre à ne pas forcer autrui à vous comprendre en le forçant à suivre votre sens de la vie.
On peut vous comprendre et suivre notre propre chemin.
C'est en cela que le respect de soi et des autres se perpétue.
" Rien n'est écrit dans le marbre dans la vie. Pas de destin, pas de fatalité, pas de hasard… Voulons, osons, apprenons, respectons, donnons, recevons, aimons, pardonnons, vivons ! "
- Citation intéressante